
Détails sur le Chiang Kaï-shek : Le grand rival de Mao - Si vous avez décidé de trouver ou lire ce livre, ci-dessous sont des informations sur le détail de Chiang Kaï-shek : Le grand rival de Mao pour votre référence : Chiang Kaï-shek : Le grand rival de Mao a été écrit par Alain Roux qui connu comme un auteur et ont écrit beaucoup de livres intéressants avec une grande narration. Chiang Kaï-shek : Le grand rival de Mao a été l'un des livres de populer Cette année. Il contient 653 pages et disponible sur format E-Book, Hardcover. Ce livre a été très surpris en raison de sa note 5 et a obtenu environ 1 avis des utilisateurs. Donc, après avoir terminé la lecture de ce livre, je recommande aux lecteurs de ne pas sous-estimer ce grand livre. Vous devez prendre Chiang Kaï-shek : Le grand rival de Mao que votre liste de lecture ou vous serez regretter parce que vous ne l'avez pas lu encore dans votre vie. Voici l'identifiant du livre que vous pouvez utiliser pour rechercher ce livre sur le marché ou un autre vendeur de livres, isbn: 2228916250, ean: 9782228916257 ou asin: 2228916250.
Chiang Kaï-shek : Le grand rival de Mao par Alain Roux ont été vendues pour EUR 30,00 chaque exemplaire. Le livre publié par Payot. Il contient 653 pages et classé dans le genre Asie. Ce livre a une bonne réponse du lecteur, il a la cote 5 des lecteurs 1. Inscrivez-vous maintenant pour accéder à des milliers de livres disponibles pour téléchargement gratuit. L'inscription était gratuite.
Le Titre Du Livre : Chiang Kaï-shek : Le grand rival de Mao
Nom de fichier : chiang-kaï-shek-le-grand-rival-de-mao.pdf
La taille du fichier : 14.99 KB
Description du livre Chiang Kaï-shek : Le grand rival de Mao : Une biographie hors norme - Cette imposante biographie dresse un portrait sans concession de Chiang Kai-Shek:brutal,instable,opportuniste,dictatorial,velléitaire,érotomane...mais aussi soucieux de philosophie et de méditation;Chiang Kai-Shek n'a reculé devant rien pour parvenir au pouvoir et s'y maintenir:trahisons,assassinats,corruption...Alain Roux considère qu'il a par trois fois manqué le rôle de premier plan qu'il eût pu jouer,mais lui donne crédit de ne pas avoir capitulé devant les Japonais.A travers le personnage du généralissime,l'auteur dresse une fresque impressionnante de la Chine des années 1914-1949 et au-delà:une galerie de personnages bien campés et dont le rôle historique est sans cesse mis en perspective,un éclairage bienvenu sur les complexes enjeux politiques et les multiples retournements d'alliance,une intégration parfaite des données économiques et sociales,et un... Brutal et tyrannique. Irritable. Vaniteux, têtu, méchant, extravagant, jaloux, avare, luxurieux, arrogant. Aime à se donner en spectacle et fanfaronne sur sa richesse. Ainsi se décrit sans fard Chiang Kaï-shek (1887-1975), à l'âge de 31 ans, dans son journal de 16 000 pages conservé à l'université de Stanford. Brutal, le jeune Chiang l'est assurément : à Shanghai, il n'hésite pas à assassiner pour le compte du gang de la Bande Verte, à battre sa première femme ou à malmener les soldats placés sous ses ordres. Après la mort de son mentor, Sun Yat-sen, en 1925, le général rouge saisit sa chance en s'emparant du Guomindang, le Parti nationaliste. Désormais marié à la belle et brillante Meiling, qui lui sert de conseillère occulte et d'interprète auprès des Etats-Unis, il s'attache à réunifier la Chine, massacrant ses alliés communistes de jadis et soumettant les seigneurs de la guerre. Pendant douze ans, il mène un double combat : à l'extérieur contre les Japonais, à l'intérieur contre les communistes. Si, à la fin de la Seconde Guerre mondiale, cet habile stratège est considéré, avec Churchill, Franklin Roosevelt et Staline comme un des Quatre Grands , il ne se montre pas à la hauteur de son destin et doit capituler en 1949 devant Mao, son rival de toujours. Exilé à Taïwan, il impose sur l'île sa dictature et tente en vain de reconquérir une Chine continentale perdue. Une biographie monumentale, fruit de cinq années de recherches, qui redonne à cette figure majeure du XXe siècle la place qu'elle mérite dans l'Histoire.
- Primaire: chiang-kaï-shek-le-grand-rival-de-mao.pdf - 13.47 Mbps
- Lien Alternatif: chiang-kaï-shek-le-grand-rival-de-mao.pdf - 17.54 Mbps
0 Comment to "Télécharger Chiang Kaï-shek : Le grand rival de Mao PDF Livre En Ligne"
Post a Comment